Se soigner avec le miel de thym

Est-il possible de se soigner avec du miel ? La question que l’on devrait plutôt se poser est comment faire en sorte de ne pas tomber malade en consommant régulièrement du miel ? Et la réponse est toute trouvée : « en mangeant du miel de thym chaque matin au petit déjeuner ou à l’heure du thé »
Le miel de thym est un miel bien à part que l’on peut classer dans les aliments thérapeutiques. Ses propriétés sont impressionnantes. Le miel de thym est à lui tout seul une vrai boule d’énergie. Il regorge de vitamines et minéraux mais aussi d’acides aminés essentiels pour l’organisme humain.

Un antiseptique et antioxydant puissant

Le miel de thym est un antiseptique et un antioxydant très puissant. Il permet donc de prévenir les maladies telles les rhumes ou la grippe s’il est pris en prévention. L’art de ne pas tomber malade est justement d’anticiper. En hiver, avant les premiers coups de froids il est judicieux de prendre du miel de manière régulière. Grâce à ce geste, vous pourrez vous éviter bien des problèmes de santé au quotidien.

Un cicatrisant exceptionnel

Le miel au thym n’est pas qu’un simple antioxydant, c’est aussi un exceptionnel produit alimentaire qui permet de cicatriser la peau. Etonnant non ? Le miel de thym est ainsi utiliser en médecine dans certains hôpitaux pour accélérer la convalescence d’un patient après une opération.
Appliqué en compresse stérilisées, le miel de thym est parfaitement efficace. Il a l’avantage d’être naturel. De toute manière s’il est utilisé au CHU de Limoges c’est bien qu’il a démontré ses effets positifs sur la santé.

Des possibilités infinies en cuisine

Le miel de thym est un aliment qui permet de cuisiner de nombreuses recettes de cuisine au miel de thym qu’elles soient sucrées ou salées. Les possibilités sont infinies et vous n’êtes pas prêts de vous lasser de ce délicieux nectar des abeilles.

En cuisinant le miel de thym sous différentes formes (marinades, desserts, entrées.. vous évitez la monotonie lors des repas. Vous absorberez ainsi sans vous en rendre compte un aliment aux propriétés médicinales incroyables.

Si vous voulez en savoir plus sur le miel de thym, vous pouvez consulter ce site qui parle du miel de thym.

Pensez à votre santé au quotidien. Les bons gestes et réflexes santé sont bien souvent la panacée contre les maladies qui nous empoisonnent la vie ! Agissez avant de tomber malade. Le miel de thym est savoureux et bon pour la santé. C’est un atout santé peu connu des Français qui comment pourtant de plus en plus à plébiscité ce nectar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *