Renforcer efficacement les défenses naturelles de l’organisme

 Les défenses naturelles et système immunitaire désignent l’ensemble des moyens de défense du corps humain (et animal) contre divers agresseurs tels que les microbes, les bactéries ou les parasites.

L’importance de renforcer les défenses naturelles et système immunitaire du corps

Comme son nom l’indique, le système immunitaire a le rôle important de lutter et protéger l’organisme contre les infections courantes telles que le rhume ou la grippe, mais également de soutenir le corps et lutter contre des maladies et des affections plus graves comme le cancer. Il est donc important de toujours veiller à avoir un système immunitaire sain et renforcer les défenses naturelles de son corps. En effet, le système immunitaire représente non seulement un gage de santé, mais aussi de vie car sans défenses naturelles, une banale éraflure deviendrait fatale puisque la plaie est exposée sans défenses à une foule de microbes naturellement présents dans l’air, dans l’eau et sur la peau.

Solutions naturelles pour renforcer les défenses naturelles et système immunitaire du corps

Il existe de nombreuses astuces et solutions naturelles pour favoriser le renforcement des défenses naturelles et du système immunitaire. Parmi les moyens les plus efficaces, on peut citer 7 à 8 heures de sommeil par jour car le manque de sommeil affaiblit considérablement les défenses naturelles du corps et rend l’organisme plus vulnérable aux maladies. Une autre solution naturelle pour renforcer le système immunitaire consiste à faire le plein de vitamine D et se défatiguer au magnésium en mangeant des aliments qui contiennent ces 2 éléments (ex : fruits de mer ou tofu pour le magnésium ; sardines ou anchois pour la vitamine D). Sinon, il ne faut pas oublier de miser sur les probiotiques (qu’on retrouve en quantité dans les yaourts), de boire du jus d’orange frais tous les matins et de pratiquer une activité physique régulière. 

Compléments alimentaires : excellente solution pour renforcer les défenses naturelles du corps

Sources concentrées de nutriments, les compléments alimentaires comptent parmi les meilleures solutions pour renforcer les défenses naturelles et système immunitaire de l’organisme. Il existe aujourd’hui un large choix de compléments  nutritionnels  spécialement conçu pour fortifier l’immunité du corps. La majorité est formulée à base d’extraits de plantes telles que le ginseng qui est connu pour ses propriétés tonifiantes. Les compléments alimentaires à base de ginseng sont l’allié idéal pour stimuler et renforcer ses défenses naturelles en hiver. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *