Mon petit secret pour avoir un été au frais

Pour avoir un été au frais, le tout est d’appliquer les bonnes astuces. Pour ma part, j’ai tout particulièrement pris l’initiative d’identifier les solutions les plus susceptibles de marcher pour passer mon été au frais, moi qui supporte mal la chaleur. À ma plus grande surprise, il existe de petites astuces toutes simples qui permettent vraiment de se rafraîchir.

Si vous aussi, vous voulez passer votre été au frais, les petits conseils que je vais vous exposer ci-après pourraient vous être utiles.

Boire beaucoup d’eau

Ce qu’il faut faire pour avoir un été au frais est d’abord de rafraîchir son corps de l’intérieur. C’est-à-dire d’essayer de faire baisser sa température corporelle de l’intérieur. Rien n’est plus simple et plus efficace que de boire de l’eau pour réguler la température de son corps.

À part cela, la transpiration est un moyen pour notre organisme d’assurer que la bonne température soit maintenue. En cas de forte chaleur, la peau peut se refroidir plus facilement grâce à la sueur émise avec la transpiration. Il est donc très important de boire assez d’eau pour se protéger de la surchauffe.

Aussi, quand on transpire, notre corps évacue de l’eau vers l’extérieur. La perte d’eau est plus ou moins importante selon le niveau de transpiration. Pour rester bien hydraté, il est fortement recommandé de boire régulièrement de petites quantités d’eau pendant l’été. En une journée, vous devez boire environ 2 litres d’eau.

Mettre un gant froid sur les points de pulsation pour un été au frais

Cette astuce est l’une de mes favorites pour refroidir son corps rapidement. Pour ma part, j’ai l’habitude de bien mouiller mon gant de toilette. Ensuite, je le mets quelques minutes dans le frigo, juste le temps qu’il imprègne la fraîcheur qu’il produit. Puis je le pose sur mes points de pulsation.

À savoir que les points de pulsation font partie des zones du corps sur lesquelles la chaleur est la plus ressentie. Le tout est donc de poser un gant, une serviette ou une compresse froide sur la nuque, les poignets, le creux du coude, l’arrière des genoux… surtout quand la chaleur est étouffante.

Installer une climatisation dans sa maison

Le coup du climatiseur est sans doute une des plus belles idées qu’on ait inventées pour avoir un été au frais, surtout en cas de canicule. Quand on a une climatisation chez soi, on peut rester bien au frais dans sa propre maison. En cas d’alerte canicule, je n’aurais plus besoin de chercher un endroit disposant d’une climatisation pour me réfugier, si ma maison en est équipée.

Tout cela explique ma décision d’investir dans ce type d’appareil. Pour éviter de me prendre la tête avec l’installation et la mise en place du climatiseur (la vérité, c’est que je ne m’y connais rien en installation), j’ai fait appel à un professionnel pour faire tout cela à ma place. Le professionnel est donc venu chez moi, et il a installé une clim dans ma maison. Je suis très satisfait de son service.

Empêcher la chaleur de pénétrer son intérieur pour un été au frais

Si vous n’êtes pas très chaud à l’idée d’investir dans une clim, vous pouvez tout à fait appliquer d’autres méthodes très simples, mais efficaces pour avoir un été au frais. Cette astuce n’est peut-être pas aussi efficace qu’une clim, mais elle fait bien son effet.

Il s’agit d’une astuce pour empêcher la chaleur de rentrer. Pour ce faire, il suffit de fermer les volets pour empêcher la chaleur d’entrer dans son intérieur pendant la journée. Une fois la température en baisse, vous pouvez rouvrir les volets pour laisser entrer l’air frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *