Le test urinaire : pour avoir une information rapide de votre état de grossesse

Menstruation en retard ? Nausées matinales ? Envie fréquente d’uriner ? Tous les symptômes d’une possible grossesse sont là, cependant, il est préférable d’effectuer un test de grossesse pour pouvoir être sûr à 100 % si on est enceinte ou pas.

Le test urinaire : solution fiable pour déterminer si on est enceinte ou pas

Le test urinaire est un test de grossesse qui permet de savoir dès les premiers jours de retard des règles si on est enceinte ou pas, en détectant le taux de béta hCG dans l’urine (ce sont des hormones produites par l’embryon). Pratique, il garantit un résultat fiable et rapide (seulement quelques minutes d’attente). Il s’agit d’un test en pharmacie qui s’achète sans ordonnance dans les drugstores.

Mode d’emploi

Le test urinaire est très simple d’utilisation : il suffit d’uriner sur la bandelette et d’attendre. Si le test change de couleur, c’est que le résultat est positif (à savoir cependant que le mode d’affichage des résultats diffère selon la marque et/ou le modèle de test urinaire). Pour des résultats vraiment fiables, l’idéal est de procéder au test avec la première urine du matin. Il est également conseillé de ne pas faire le test trop tôt pour éviter les risques d’obtenir un résultat faussé (un faux négatif). Le mieux est d’attendre le 3e jour de retard de règles pour faire le test.
Plus d’informations sur les tests de grossesse sur : http://www.robe-materiel-medical.com.

Autre test de grossesse fiable : le test sanguin

Le test sanguin est un test de grossesse qui permet de confirmer une éventuelle grossesse en détectant l’hormone béta hCG dans le sang : l’analyse sanguine permettra de calculer très précisément la concentration de béta hCG. Il s’agit donc d’un test de laboratoire qui se fait uniquement sur prescription médicale. Fiable à 100 %, le test sanguin est possible dès les premiers jours de retard des règles. Il présente également l’avantage, en plus de sa fiabilité, de permettre de dater précisément la période de la fécondation.

Sinon, l’échographie compte également parmi les meilleures solutions pour confirmer une grossesse. Il est, en effet, possible de faire une échographie par voie vaginale pour confirmer le début de grossesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *