Le mobilier nécessaire pour équiper un cabinet médical

Le cabinet médical est considéré comme un outil de travail, mais surtout une vitrine pour les patients. Il est alors primordial de l’équiper comme il se doit avec des meubles de qualité et des instruments qui inspirent confiance. L’installation du mobilier, l’aménagement de l’espace médical, tout vont instaurer un environnement de santé agréable et relaxant pour les patients. Il suffit de voir auprès des fournisseurs généralistes de bureau pour le reste du mobilier, sauf pour le mobilier médical qui requiert des professionnels dans le secteur.

Le bureau et la salle d’examen

Le bureau doit juste contenir des mobiliers neutres, mais chaleureux. Il doit quand même être à l’image du médecin. Un grand bureau pour soutenir les outils informatiques, des fauteuils confortables, une lampe si nécessaire sans oublier les rangements complémentaires suffisent.
Équiper la salle d’examen est plus complexe. L’aménagement de cette salle doit assurer l’intimité du patient et la confidentialité de la consultation. Des éléments sont indispensables à cette pièce, comme une table d’examen. Il est nécessaire de prévoir un meuble de rangement pour les pansements et une armoire à pharmacie fermée pour les médicaments. Pour préserver l’hygiène de la salle, utiliser des chariots de linge est pratique.
Consulter plus de mobilier médical sur www.energie-medical.fr.

Aménagement de la salle d’attente

Comme c’est l’espace le plus visité, il est recommandé de rendre celui-ci agréable pour qu’il ne rappelle pas le stress dû à la maladie. Décorer cette salle avec des mobiliers sobres et élégants serait l’idéal. Pour le mobilier, il faut prévoir des chaises ou des fauteuils assortis. Pour le nombre, il doit être raisonnable selon la taille de la pièce. Le tout doit être facile à nettoyer et lessivable de préférence. Une table basse serait utile pour entreposer des revues généralistes ou des dépliants d’information professionnelle pour rendre l’attente des patients plus plaisante. Un coin enfant pourrait occuper les bambins avec quelques mobiliers adaptés à leur taille et des jouets ou des crayons et des feuilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *