Comment trouver ses médicaments dans l’urgence ?

Quand on suit un traitement régulier ou simplement lorsqu’on tombe malade, on a parfois le réflexe de vouloir se diriger en pharmacie pour se réapprovisionner en médicaments. Mais lorsque ça tombe sur un jour férié, un week-end ou en soirée, ça devient vite compliqué. Voilà pourquoi, il ne faudra pas hésiter à vous tourner vers ce numéro dédié pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de vous.

Trouver une pharmacie de garde

Pour un traitement régulier, il est important d’anticiper la fin de la boîte. Or, parfois, on ne s’en rend pas forcément compte et le lendemain, c’est dimanche ! Alors, si vous êtes dans ce cas précis, sachez qu’il existe une astuce pratique à connaître. Et cette astuce, c’est ce site en ligne qui a mis au point un numéro dédié pour vous orienter vers la pharmacie de garde la plus proche.

À l’autre bout du fil, un opérateur se chargera de vous géolocaliser afin de vous orienter vers la bonne adresse. Ensuite, tout se déroule exactement comme un jour habituel puisqu’il vous suffit de donner votre ordonnance pour obtenir le traitement en question. Sachez que c’est un numéro qui fonctionne dans toute la France et que même en vacances, et en cas de pénurie, vous pourrez toujours continuer votre traitement.

Tomber malade à l’improviste

Mais parfois, il se peut que vous tombiez malade à l’improviste un soir, un week-end ou sur un jour férié. Et dans ces circonstances, impossible de joindre son médecin traitant pour être pris en charge. Mais là encore, en vous tournant vers ce numéro dédié, vous pourrez joindre la pharmacie de garde la plus proche.

En arrivant sur place, le pharmacien pourra vous délivrer des médicaments sans ordonnance pour atténuer vos symptômes jusqu’au prochain rendez-vous avec votre médecin. Et si jamais dans le week-end, vous constatez que vos symptômes empirent jusqu’à un seuil critique, alors n’hésitez pas à contacter un médecin de garde immédiatement pour être pris en charge.